( 8 novembre, 2018 )

Scandale sanitaire

 

Le scandale des bébés nés sans mains ou sans bras dans l’Ain. Hasard disent certains journaux. On prend les gens pour des imbéciles ? Comme si une vingtaine d’enfants pouvaient subitement naître avec un morceau de leur corps malformé dans le même département, par pur hasard ? Je ne crois pas au hasard, et cela pue le scandale sanitaire à plein nez ! Je donnerai ma tête à couper qu’ils savent, seulement cela voudrait dire donner des indemnisations, et là, c’est le mur. Taire l’horreur est plus facile.

J’ai le coeur serré en pensant à ces enfants qui vont devoir vivre avec un tel handicap visible. Il faut cesser de jouer dans la cour des Bisounours, le monde n’est pas gentil, et en particulier les gamins. J’ai connu un élève né avec six doigts, un handicap vraiment anodin en soi, et pourtant, que d’insultes sur ce sixième doigt « celui du Diable » ( rien que ça !). La bêtise humaine est immense !

Autant certains handicaps sont tout à fait tolérés, malvoyant ou surdité. Je n’ai jamais entendu de remarques faites sur un enfant porteur d’un de ces handicaps dans mon école, alors que pour un albinos, par exemple, les insultes fusent. Peut-être simplement parce que l’on n’en parle pas assez.

Qu’est-ce qui pousse ainsi une différentiation dans les handicaps ? Sommes-nous à tel point formatés par une norme physique que tout ce qui touche au « beau » n’a pas sa place ? Ou simplement ce monde n’est qu’un panier rempli de moutons de Panurge ?

Et surtout quel scandale sanitaire, nous cache-t-on ? On a eu Tchernobyl , le sang contamibé, les médicaments dangereux pour la santé, et tant d’autres choses que l’on ne nous dit pas …

7C1B458C-C0E6-4570-B953-31475808B94D

1 Commentaire à “ Scandale sanitaire ” »

  1. MAGNIN martine dit :

    je suis très offusquée et bouleversée par ce scandale aussi, tout comme toi, et les politiques nous prennent pour des niaiseux, encore une fois, on se mobilisera , je suis de tout coeur avec ces enfants, leur vie va être difficile et lourde tout le temps, et cet handicap est d’évidence une cause d’ironie et de douleur, merci de ton post d’appel à la vérité

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|