( 9 novembre, 2018 )

Nous sommes tous les héros de notre propre histoire.

 

Nous sommes les héros de notre propre histoire, pas de doute, car quoique nous fassions, nous regardons toujours les faits avec nos propres yeux, dans un angle qui n’appartient qu’à nous. Dernièrement, je m’interrogeais sur certaines toiles d’araignées de mon passé, tentant d’imaginer comment la bestiole avait pu dévorer tous les petits insectes qui traînaient sans qu’aucun ne puisse s’échapper en les laissant amoindris avec un morceau en moins.

Pourquoi une telle inertie de ces petits insectes que nous sommes ? Pourquoi si peu de réactions ? Pourquoi avoir tant subi sans ne rien dire ?

Peut-être simplement parce qu’à vouloir être des héros, orgueil quand tu nous tiens, à vouloir toujours se sacrifier pour le bonheur des autres, éducation quand tu nous tiens, chaque insecte n’a pas été capable de voir autre chose qu’une partie de la toile d’araignée, celle de son angle de vue, celle de son ressenti. Si à un moment, toutes ces bestioles s’étaient réunies pour attaquer ensemble cette grosse araignée, peut-être alors que tout aurait été différent !

Nous sommes les héros de notre propre histoire, mais ne vaudrait-il pas plutôt être ceux de l’histoire des autres ? Ou simplement les héros de l’Histoire ? Celle de l’histoire de la vie tout simplement.

 

037F7D62-34C5-410A-8DFD-190FFA1703FA

1 Commentaire à “ Nous sommes tous les héros de notre propre histoire. ” »

  1. Lili dit :

    Texte très beau ! J’adore vraiment bravissimo

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|