( 13 novembre, 2018 )

Non, je ne veux rien oublier.

 

Il fut un temps où j’aurais voulu effacer chaque minute de mon passé, les douleurs subies , les mots pris comme des lames aiguisées. J’aurais voulu tant de choses simplement parce que lorsque la douleur s’installe, elle nous colle à la peau tel un chewing-gum difficile à retirer. Souffrir trop revient à s’isoler des autres, à se retrouver centré sur ce qui est, l’insoutenable. Seulement, il y a un moment où il faut se faire une raison, le passé est passé, il n’a plus aucun pouvoir sur notre présent. Continuer à y penser ou à tout faire pour l’oublier revient au même, on se force à le revivre éternellement, à ne plus vivre notre vraie vie que par procuration. Vouloir à tout prix oublier demande un terrible effort pas nécessairement positif, car c’est aussi une manière de rayer de sa vie les bons moments.

Alors non, je ne veux rien oublier simplement parce que je ne regrette rien. Je veux me souvenir de son rire quand il courait dans mon salon, de son petit corps si chaud, je veux me souvenir des nombreux baisers échangés, des corps caressés, des larmes ensuite versées. Je veux me rappeler ces montagnes que j’ai gravies jusqu’au sommet, parfois en m’égratignant les mains, parfois en tombant, parfois même en reculant, mais jamais en ne renonçant.

Non, je ne veux rien oublier … juste tourner simplement des pages sans pour autant les effacer, sans revenir en arrière, mais sans pour autant les relire. Ce qui a été, sera éternellement inscrit dans ma mémoire, mais ce ne sont que des feuilles noircies. Je veux juste maintenant pouvoir encore écrire sur le livre de ma vie, sur ces pages blanches qui m’attendent avant que la faucheuse ne viennd mettre définitivement  le mot fin à mon histoire .

1D22C778-83E5-4F70-B175-DEE4D18DEEF8

 

1 Commentaire à “ Non, je ne veux rien oublier. ” »

  1. Jenny dit :

    C’est magnifique !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|