Casse tes chaînes !
Toi qui ne cesses de te plaindre, de crier à l’injustice, toi qui pleures sur ton sort sans pour autant bouger, il est temps de casser tes chaînes. Nous avons tous des chaînes à briser, plus ou moins lourdes, plus ou moins solides, mais qui nous entravent. Si on veut avancer, il faut impérativement se sentir libre de ce choix. Ces chaînes peuvent prendre toutes sortes de visages, un souvenir du passé qui nous tire en arrière, un choc, une agression, des peurs, une éducation, la liste est vraiment longue. Bien sûr, quand je te dis « casse tes chaînes ! », tu ne vas pas le faire en un claquement de doigt, il va falloir du temps, beaucoup de temps. Il faut alors prendre conscience de nos attentes, de ce que nous désirons vraiment au fond de nous, de nos espoirs, de ce qui nous bloque.
Alors à un moment, nous allons trouver comment sortir de cette situation qui nous éprouve, qui freine notre vie, qui nous ralentit. Fuir rapidement ceux qui seront là pour nous retenir, pour éviter que nous changions parce que pour eux c’est confortable, et surtout nous devons reprogrammer notre inconscient qui lui sera toujours tourné vers ce qui ne pourra nous faire souffrir.
La pire chaîne est celle de la peur. Une des plus dure à briser. Il faut alors oser les affronter puis simplement les changer en du positif, alors le lien sera brisé, et la vraie liberté retrouvée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.