Écrire de la romance
Cataloguée dans les auteurs de polars au vu de mes publications « couleur », beaucoup parmi mes nouveaux lecteurs ignorent que j’ai écrit à un moment de ma vie des romans, en particulier la série des Carla, qui malheureusement n’est plus éditée.
Seulement, voir des mois de travail mis au pilon, sans raison avec la qualité des mots ou les retours des lecteurs, m’avait coupé les ailes. Plus envie de parler d’amour, d’écrire sur l’amour, d’offrir de l’émotion pure. Et puis la vie nous laisse entrevoir une petite porte, toute petite, presque magique, qui apparaît et disparaît tout aussi vite, alors un jour, parce qu’il y a toujours un jour, on sent l’envie se dessiner, un peu lorsque notre estomac a faim, une sensation bien particulière, différente des autres, une certitude, il est temps !
Pourquoi est-ce le bon moment ? Peut-être parce qu’ayant fini mon dernier polar qui ne sortira que dans un an, j’ai besoin de changer de style. Peut-être aussi parce que pour l’instant, j’attends l’avis de ma directrice de collection pour savoir si une nouvelle couleur pourra ou non glisser sous ma plume, peut-être aussi parce que j’ai envie de couleurs autre que des intrigues policières, des histoires classiques, peut-être aussi pour me rassurer que j’y crois encore … Peut-être simplement parce qu’il faut rebondir et que l’arrêt éditoriale de mes romances ne fut pas un échec qui m’était imputable.
Et puis, pour tout dire, la romance, c’est un genre tellement facile, amusant, rafraîchissant.
Au final, cela fera-t-il, si je vais au bout, un « bon » roman ? Je n’en ai aucune idée, et je m’en moque un peu. Je prends juste plaisir à poser de nouveau des sentiments, des situations, un zeste d’érotisme, bref , je m’éclate et c’est bien
bien dommage pour la série des Carla car elle est super
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Belle de nuit...