Ces incertitudes.
Qui ne s’est pas un jour trouvé face à des incertitudes ? Ce sont ces choix qui se dessinent, que l’on n’est pas certain de devoir faire et qui pourtant s’imposeng comme une évidence, pour nous ou pour les autres, des choix que l’on sait justes et bons, là pour faire du bien. Et pourtant, derrière ces décisions se cachent le doute qui nous pince l’air de dire, écoute ce qu’ils te disent, ils savent, ils ont raison.
L’incertitude, c’est cette corde qui va nous tirer en arrière, nous dire à l’oreille que nous ne devons pas prendre cette direction. Et pourtant ! Nous savons au fond de nous que c’est le bonne !
Nous sommes trop fréquemment faibles, repoussant ces choix, pire les reléguant au second plan. Une fois encore, ces incertitudes que l’on pourrait nommer indécisions sont intimement liées à nos peurs. Nous sommes incertains de la réussite de notre projet ou du choix que nous allons faire, alors nous préférons simplement faire marche-arrière, ainsi nous ne nous avançons pas vers un possible échec. Seulement, il faut vraiment prendre conscience que nous sommes les seuls maîtres de notre présent et de notre devenir, nous sommes, comme je l’écris régulièrement, les architectes de notre vie, ceux qui tirent les ficelles. C’est à nous, et à nous seuls, de faire valoir nos dons qu’ils soient intellectuels, artistiques, humains. Nous devons être fiers de ce que nous sommes, fiers d’exprimer nos talents, nos rêves.
Et surtout, une fois que votre décision est prise, nous ne devons pas hésiter à déposer notre manteau sur une chaise, à quitter la pièce et à ne jamais revenir en arrière !
Que chacun soit fier de lui et assume ses choix même si ces derniers s’avèrent des erreurs. Aucun échec n’est dramatique, juste un signe que nous devons reconstruire autrement nos projets de vie.
super
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Transparence...