Ces violences faites aux femmes
Les gros titres ne cessent de parler de ces hommes politiques accusés d’attouchements sur leurs employés relaxés. Les commentaires de l’homme du peuple sont horribles, dignes du Moyen-Âge ! « Elles » n’avaient qu’à ne passe laisser faire ! « Elles » n’avaient qu’à ne pas mettre une jupe ainsi ils n’auraient pu lui faire un doigté, et j’en passe. Bonnes gens, rassurez-moi, nous sommes bien au vingt-et-unième siècle ? La femme doit être respectée. Point. Il n’y a pas d’arguments contraires à donner ! Qu’un homme prenne plaisir à regarder une jolie femme, il n’y a aucun mal à cela. Que ce dernier s’imagine que cette dernière parce qu’elle a souri, parce qu’elle a une affinité pour lui, soit disposée automatiquement à ouvrir les cuisses, la route est bien longue ! Comme j’aime à le dire avec humour, si tous les hommes avec qui le feeling passe, avec qui je suis en phase, étaient passés par mon lit, sur ma porte, il aurait é rit « open bar ! ». Ben non ! Une femme a le droit d’être blonde, rousse ou brune, souriante, de s’habiller autrement qu’en noir, de porter des robes légères l’été ou des shorts, et surtout elle a le droit ultime de ne pas être touchée ou violentée. Une femme, cela se respecte !
Curieusement, j’ai envie de dire, avez-vous vu beaucoup d’hommes se faire mettre la main dans le pantalon ? Non, simplement parce qu’une femme est beaucoup plus respectueuse et surtout parce que cette idée de prise de pouvoir est typiquement masculine.
Regardez, une jeune fille ou une femme qui se font suivre dans la rue, qui trouveront toujours la même personne sur leur passage, ce type de harcèlement moral est d’une violence extrême, car sournoise. Un homme me disait récemment que lui, cela le flatterait. Une femme se sentira réduite à un vulgaire objet de désir sexuel. Une violence qui ne devrait pas exister.
Alors ces politiques et les autres, ces hommes de pouvoir qui considèrent que mettre la main dans la culotte de leur assistante ne nécessite pas d’en faire un tel tapage, honte à ces individus qui à eux seuls représentent vraiment un côté de la société bien sombre, celui où face à la violence envers les femmes, on ferme les yeux.
o ouiiii
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Transparence...