( 20 novembre, 2018 )

Inverser sa façon de voir les choses.

 

Notre cerveau est formaté à penser d’une manière ou d’une autre, souvent en fonction de notre passé, de nos expériences. Trop souvent, malheureusement, notre façon de penser est négative et nous tire vers le bas. Ce sont ces images qui vont se dessiner, ces peurs qui vont nous engloutir. Qui n’a pas un jour dans sa vie pris sa voiture en se disant qu’il allait avoir un accrochage jusqu’à ressentir une boule à l’estomac ? Qui n’a pas succombé à la peur en découvrant un symptôme anormal ? Qui n’a pas paniqué face à une phrase entendue réactivant des souvenirs enfouis ?

Seulement ce ne sont que des pensées qui arrivent et non une réalité. Ce n’est pas parce que notre meilleure amie a eu un accident que nous allons en avoir un, ce n’est pas parce que la voisine a la grippe que nous allons l’attraper. Rien n’est une fatalité !

Nous devons impérativement chasser ces pensées de notre subconscient sinon elles vont nous avaler toute crues.

Nous sommes responsables de nos pensées et nous devons apprendre à changer les choses de notre vie. Apprendre à redessiner chaque choix de manière à ce que notre vie soit plus belle, plus positive, apprendre à cesser de faire toujours les mêmes erreurs, et surtout il faut cesser de prononcer le mot impossible parce que non, rien n’est vraiment impossible si on veut s’en donner les moyens, et surtout même si une journée est difficile, lourde à porter, toujours se dire que le prochain jour sera bien meilleur que celui que l’on vit.

Alors oui, il est indispensable d’inverser sa façon de voir les choses pour vivre mieux.

 

4BCAFA82-F5DD-4E4B-A492-81AF53158B3D

Pas de commentaires à “ Inverser sa façon de voir les choses. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|