L’affaire CREWTZWALD, à lire …
L’affaire CREWTZWALD de Thierry Berlanda
Beaucoup d’avis positifs sur ce livre aussi je me suis lancée malgré une couverture qui ne m’attirait pas, et franchement, je ne fus pas déçue. J’ai passé un bon moment. J’ai juste trouvé bizarre que l’auteur plante son histoire en 2019… En fait le livre se coupe en deux parties « avant » puis « aujourd’hui ». Avant, des meurtres, des évènements étranges, aujourd’hui une journaliste sortant de cure de désintoxication et une flic, un duo bien sympathique.
Un peu tiré par les cheveux peut-être l’histoire mais bon je fais pareil et c’est ce que j’aime dans un polar, ne pas trouver le bout de la ficelle.
Juste en ebook la typographie met des titres de chapitre énormes qui cassent le rythme. Très mauvaise idée éditoriale à mon avis, mais bon, un livre à lire, vous l’avez compris …
Petite anecdote pour la fin : Quelle surprise de découvrir que le roman débute dans ma propre ville, dans des rues que je connais et même de découvrir qu’il existe dans ma propre ville un CSST, non que je l’ignorais, plutôt je l’avais oublié ! En clair, documentation fiable
Merci d’avoir posé les yeux sur ce roman et d’en avoir parlé de cette (belle) façon.
Fidèlement
Thierry Berlanda