( 28 novembre, 2018 )

Le regard

 

Le regard, quoi de plus important, de plus fort, de plus vrai qu’un regard. Qui a dit que toute relation commence par un regard, en amour, en amitié, ces yeux qui se touchent, qui s’effleurent, qui se parlent, qui se lient. Le regard est le lien qui soude les hommes, et pourtant nous vivons en fonction de ce regard, celui de cet autre, de ces autres, de celui de l’inconnu qui passe. Nous nous trouvons inconsciemment face à ces regards comme si une ombre nous suivait.

Le regard est le langage du silence, bien plus puissant que les mots. J’ aime à penser que le regard est une ouverte sur un monde qui n’est pas le nôtre, un paysage qui n’existe pas pour nous mais que nous pénétrons sur la pointe des pieds, c’est la possibilité de toucher ce qui est le plus profond dans chaque personne, son âme.

Le regard est en fait simplement l’expression non verbale de nos sentiments. Quelqu’un que « l’on ne sent pas » n’accrochera pas notre regard, nous passerons simplement à travers comme s’il n’existe pas, tandis qu’un regard dans lequel nous voudrions nous noyer va nous accrocher. Donc ne négligeons pas le pouvoir de notre regard, et faisons de celui-ci une caresse et non une arme.

A80D647F-DA2B-41DB-8502-BB38C7496C95

3 Commentaires à “ Le regard ” »

  1. 010446g dit :

    ET gare à celui qui fusille!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Supplique aux jolies internes

  2. marie claude dit :

    vrai ! un regard apporte parfois bien plus que des mots

  3. M.Déthé dit :

    Quand on comprends les regards, on peut arriver à savoir ce que la personne en face ressent : la gène, l’amour, la haine etc… Malheureusement certaines personnes cachent bien ce qu’ils ressentent et c’est d’autant plus difficile à percer dans ces cas là .. quand on fixe vraiment quelqu’un en face à face, ne dit-on pas que l’on voit son âme…

    Dernière publication sur motsducoeur.fr : La Pluie

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|