( 29 novembre, 2018 )

La créativité

 

Dernièrement, une connaissance me disait qu’il me faudrait un peu que je m’arrête de créer, car j’allais épuiser mon quota de créativité. Est-ce possible ? L’imagination a-t-elle une limite ? En tous les cas, en ce qui me concerne, ce moment n’est pas encore arrivé.

J’ai eu un mal fou à lui expliquer qu’un artiste n’est jamais en mal d’idées, sauf s’il se heurte à l’obligation.

Écrire, dessiner, peindre, réaliser, tout prend sa source à l’intérieur de soi, et rien ne peut l’arrêter, hormis peut-être les grands chocs de la vie, les blessures de l’âme, et encore … Créer, c’est oser aller toujours plus loin, prendre son envol tel un aigle et tenter de franchir les limites de l’impossible. Bien sûr, au début, rien n’est gagné, on tente des approches qui existent, on prend des modèles de peinture ou des genres littéraires, puis on va soudainement trouver son style et se dépasser, pire se surpasser, oser l’impensable, faire de ce monde qui existe, un monde imaginaire plein de couleurs, un monde à sa propre image avec ses propres émotions.

Une fois encore, il faut juste être suffisamment solide pour accepter la critique, les conseils, et pour ne pas se faire couper les ailes, car on se heurtera toujours à ces autres qui ne sont là que pour détruire ce qui est beau, que pour casser ce qui est vrai.

Nous sommes tous des créateurs, ne l’oublions jamais !

La créativité est un pouvoir que chacun a en soi illimité, il suffit juste parfois d’un regard bienveillant pour que l’artiste lance bien haut son chapeau !

 

F7B74EA6-1136-4C2C-89ED-51C5ACF15516

Pas de commentaires à “ La créativité ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|