( 11 décembre, 2018 )

J’ai grave envie ce jour …

Dois-je vraiment le dire ou bien vais-je encore me faire lyncher ? J’ose … j’ai grave envie de finir cette année scolaire parce que je suis fatiguée de bosser dans des conditions difficiles, qui n’ont plus rien de l’enseignement auquel je croyais. Même si ces momes, je les aime bien. J’ai envie  simplement de vivre pour moi !

Et oui, il m’en a fallu faire du chemin pour avoir fait ce choix, difficile, de tout arrêter. Je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, normal pour l’auteure de « polars couleurs » que je suis ! Mais je finirai cette année avec un gros ballon d’espoir, un peu comme en écriture lorsque l’on met le mot fin à un roman.

J’ai eu des doutes, failli faire trois pas en arrière, parce que le confort financier où je vis allait se retrouver sacrément malmené, j’ai écouté les avis des uns, des autres pour au final poser sur un papier MES envies à moi !

La première de ces envies était de vivre dans le calme. Seuls ceux qui ont passé une journée dans une classe du vingt-et-unième siècle peuvent comprendre. Pouvoir écouter le silence. Ne plus avoir le coeur qui fait des bonds de dix mètres à chaque cri poussé dans un couloir. Le calme est indispensable au bien-être de notre organisme.

Je ne supporte plus ce bruit autant dans les couloirs que celui des classes avoisinantes, ces cris par moment, les enseignants qui haussent le ton, les élèves qui insultent.

Il fut une époque où j’ai tout donné, mon temps, mon énergie, travaillant we et jours fériés pour la réussite des enfants. Et puis, on m’a coupé l’herbe sous le pied avec violence, et même si les conditions étaient redevenues bonnes, l’herbe n’a jamais retrouvé sa couleur si verte.

Il y a un temps pour tout … alors aujourd’hui, ma liste d’envies s’est remplie, remplie comme si la feuille n’était pas assez grande !

En attendant ce décompte qui semble s’égrainer au ralenti, j’ai grave envie de vivre tout simplement, de profiter de cette vie, de retrouver même peut-être l’ennui, chose à laquelle je n’ai plus goûté depuis l’âge de dix ans.

J’ai grave envie d’exister encore un petit bout de temps !

 

AFC098FF-0CD1-4AF3-89F8-6BD02BA7A92F

1 Commentaire à “ J’ai grave envie ce jour … ” »

  1. coco dit :

    la liste de mes envies…c’est un joli film aussi.je ne sais pas si tu le connais?
    une femme qui fait la liste de ces envies après avoir gagné au loto.
    sa liste est tout ,sauf ce à quoi on s’attend.
    ton texte m’y a fait penser…

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|