( 20 décembre, 2018 )

Être optimiste s’apprend .

Contrairement à ce que l’on pense, cultiver l’optimisme n’est pas inée !

Certaines personnes, nées au milieu de personnes foncièrement négatives ou dépressives auront bien du mal à arroser le petit bourgeon et toute leur vie, leur jardin sera vide de ces superbes fleurs.

Pourtant c’est une vérité scientifique, la vie est plus longue si on a un moral d’acier !

Je lisais dernièrement un article qui dénonçait cette mélancolie liée au système scolaire français où on dévalorise beaucoup trop la créativité et les projets.

Ouf pour moi ! J’ai toujours refusé ce moule et invite mes élèves à faire voyager leur imagination.

La vie comme la société ne laissent que peu de place à l’erreur, comme si nous n’étions pas autorisés à une seconde chance. Pas très bon pour le moral !

Je crois ( mais cette analyse n’engage que moi) que tout prend vite trop d’importance ! Les gens tirent immédiatement à vue sans laisser la possibilité aux autres de s’expliquer, les rêves sont détruits dans l’oeuf, les plaintes déposées pour un oui ou pour un non sans passer par la phase communication.

Il serait judicieux avant d’attaquer de se poser les bonnes questions à savoir, que sera ma vie dans un an ? Est-ce que cet événement n’est vraiment pas anodin ? Et savoir rebondir dessus ne va-t-il pas me faire plus de mal que de bien ? Et surtout ce que untel a dit ou pensé change-t-il réellement ce que je suis au fond de moi ? Certes, la méchanceté va me faire un coup au moral, mais je sais que je vaux bien mieux que cela !

Débuter sa journée en se disant que tout va se passer au mieux, fuir les personnes négatives et nocives et surtout se dire que l’on en vaut franchement la peine, et ceux qui pensent le contraire, et bien il faut simplement les fuir, parce que si on sait cultiver son optimisme, on s’aperçoit que la vie est bien jolie faite de mille petits bonheurs quotidiens !

 

En tous les cas, le bog fête ses cinq ans !!!!

 

6E50AA0E-7DE4-4440-896C-FFA026AF3DCB

 

 

 

Pas de commentaires à “ Être optimiste s’apprend . ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|