Les fêtes et les délices du palais.
Ah ces fêtes de Noël synonymes de cadeaux, de petites surprises, mais aussi d’overdose de nourritures. Combat de l’homme entre son envie de déguster foie gras, saumon voire fruits de mer qu’il ne mange, sauf si c’est un nanti, qu’à cette période de l’année et l’angoisse de prendre des kilos ou de mettre le foie à rude épreuve !
Toutes les personnes qui doivent faire attention pour une question de poids, de tension, de diabète ou autres, vous diront que c’est un vrai casse-tête chinois ! Doit-on mettre à l’eau tous les efforts faits pour éviter que l’aiguille de la balance ne hurle ou faut-il s’en moquer le temps des festivités ?
Je me pose chaque année la question depuis que ma thyroïde débloque occasionnant des soucis cardiaques. Je ne bois jamais d’alcool, je ne mange jamais de fruits de mer vu mon allergie à l’iode, mais j’aime savourer une tranche de foie gras sur un toast, seulement je sais que je risque de le payer bien cher les jours suivants. Pourrais-je résister à une bûche de Noël, sachant que souvent les pâtissiers mettent du lactose qui va me faire souffrir ? Toute la question du plaisir va-t-il l’emporter sur les inconvénients se pose, comme dans chaque choix d’une vie, car après tout, et si pour une fois, tout se passait bien, quel dommage d’être passé à côté !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.