( 22 décembre, 2018 )

Les morts peuvent-ils nous parler ?

De plus en plus de personnes se raccrochent à des liens illusoires voire étranges, jusqu’à parfois avoir des conversations avec les défunts. Autant je suis très ouverte aux énergies, à leurs forces, autant papoter avec un mort, j’ai un peu d’ mal, peut-être simplement parce que si effectivement l’énergie « s’envole », elle a autre chose à faire que de venir prendre le thé avec les vivants ! Peut-être peut-elle protéger celui qui reste, pourquoi pas, je reste ouverte à ce qui n’est pas prouvé, mais j’ai plutôt tendance à penser que les disparus nous laissent simplement leur énergie en cadeau de départ, et non pour que l’on continue à vivre « avec eux ». Cela ne me semble pas sain.

L’absence est tellement douloureuse pour certaines personnes qu’elles en arrivent à se convaincre que tout ce qui leur arrive vient du disparu. J’ai lu dernièrement des témoignages délirants et pathétiquement tristes. Une des personnes ne vivant que pour son amour disparu, à tel point que même si elle a refait sa vie, le second n’est rien. Comment les gens ne peuvent-ils comprendre que les morts ne doivent pas entraver la vie des vivants ?

Une autre disait recevoir des appels non identifiés,  expliquant que c’était « lui », son amour disparu, qui l’appelait d’outre-tombe. Franchement, ces personnes ont besoin d’une bonne thérapie ! Quand je vois le nombre d’appels non-identifiés que j’ai reçus durant deux ans, à tel point que j’ai changé trois fois de numéro, qu’est-ce que mon fils et mon père avaient à me dire ? J’ai dû sérieusement rater quelque chose.

Sérieusement je vais  me faire l’avocat du Diable mais même si c’était possible ce lien avec les morts, il y a une vrais vie à vivre et laissons un peu ces disparus savourer leur paix parce qu’ici, sur notre bonne vieille Terre, c’est un vrai bordel !

 

F0781BC7-A4DE-4FC6-92DC-AC8D75EB8E7D

 

 

1 Commentaire à “ Les morts peuvent-ils nous parler ? ” »

  1. Elisabeth LEROY dit :

    Bonsoir Sylvie, depuis que mon mari est parti, le 19 novembre 2017, j’essaie de ne pas penser trop à son absence. Si vraiment il me regardait de là-haut, il souffrirait de me voir en bas et de ne pas pouvoir revenir sur terre. Je me dis que je suis vivante et que je dois vivre avec les êtres vivants autour de moi, il n’y a pas de recette mais c’est la seule façon, pour moi, de ne pas trop souffrir. Comme m’a dit mon cousin, il faut croquer la vie à pleines dents. Il sait de quoi il parle car il a perdu sa soeur, en 2001, elle n’avait que 39 ans (ma cousine était aussi pour moi une petite soeur). Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année. Bises.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|