( 28 décembre, 2018 )

Il suffit d’y croire

« Il suffit d’y croire. Et même si j’ai mal au coeur, et même s’il est un peu fêlé. Je sais que j’ai commis des erreurs. Mais tout peut se réparer. Il suffit d’y croire. » Hoshi

 

Il suffit de croire dans la vie, ne jamais laisser s’installer le doute ou la mélancolie. Vivre, c’est allumer chaque jour dans le ciel des milliers d’étoiles, c’est aussi accepter que d’autres disparaissent simplement. Mais avant toute chose, c’est continuer de croire que rien n’est figé, rien n’est marqué dans la pierre, que tout peut se réparer si on le veut vraiment. Pas nécessairement pour soi, simplement parce que le temps reste notre plus grand ennemi et que nous, adultes, nous sommes le témoignage de ce qui est.

Alors, comme chaque année qui se termine, comme chaque cycle qui prend fin, sourire à la vie. Toi qui as croisé mon chemin, mon regard, j’ai commis des erreurs, toi aussi, sache que je ne t’ai jamais voulu de mal. Toi qui m’as appelée, énervée, parce que ta vie partait en vrille, ne renonce pas, ne jette pas ton tablier. Toi qui as tout perdu, ton amour, ton avenir, ne cesse pas de croire à l’impossible. Parfois les gens font des erreurs, c’est ainsi. Parfois les gens font des choix. Parfois la vie n’est pas ce que l’on croit, mais il suffit d’y croire, et un jour, car il y a toujours un jour, c’est comme si tout s’efface, tout recommence, autrement, simplement parce que la vie est ainsi.

421151B0-4CB6-47FE-BB6E-F369D884AFF7

Pas de commentaires à “ Il suffit d’y croire ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|