S’arrêter devant le miroir de la vie …
Parfois, malgré soi, le miroir nous interpelle, non celui qui va nous renvoyer notre propre image, mais celle de notre passé. Alors tout en grimaçant, nous acquiesçons, car il est nécessaire de passer par là.
Pas du doute, nous ne sommes pas parfait, pas du tout même, et ça pique ! Et à bien y réfléchir, il est fort probable que nous avons par un mot, par un geste blesser une personne. Personnellement, cela me peine de le penser, mais vu que ce ne fut pas volontaire, je ne vais pas m’attarder dessus. Tout ce qui ne fut pas dit ou fait avec intention de nuire n’a pas à être jugé, par contre, bien plus difficile de passer l’éponge sur ces actes prémédités, conçus pour faire du mal, pour se venger. Trop de personnes se servent des autres pour régler leur propre mal vivre, les manques qui leur pèsent. Faire du mal intentionnellement, c’est mal, et en plus je doute que cela apporte le bonheur.
On le voit malheureusement trop souvent dans des faits divers, ces hommes dont l’ego touché va les inciter à détruire leur ex simplement pour marquer des points, sans un regard pour les dommages collatéraux. De même ces femmes cocufiées qui vont se venger sur toutes les femmes susceptibles de leur faire de l’ombre, et la liste est longue. Le miroir n’est pas là pour réactiver ces souvenirs, simplement pour justement libérer l’homme de ses chaînes, pour lui permettre d’avancer, de faire un nouveau choix de vie. La vengeance, la haine, les regrets sont des énergies négatives dont il faut impérativement se libérer !
S’arrêter devant le miroir de la vie, oui, mais simplement pour faire un clin d’œil à Hier, afin d’avancer un grand pas vers Demain.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.