Sortir de sa zonede confort
Sortir de sa zone de confort, c’est s’autoriser à prendre des risques, ce qui est loin d’être simple. L’instinct de conservation pousse l’homme « normal » à rester dans ce qu’il connaît, dans ce qu’il aime, et pourtant, en sortir de temps à autre est loin d’être préjudiciable. Pour s’épanouir, il faut oser prendre des risques.
Une fois encore, rester dans ses habitudes est une manière de renoncer à l’échec possible. Je vois dans ma profession, de nombreux collègues qui n’ont jamais fait, ou presque, autre chose qu’un même niveau de classe, par pur confort. Certains vont même jusqu’à ne pas changer de livres à étudier, une façon de se sécuriser. C’est un choix. Les enfants ont besoin de rituels, les adultes aussi.
Personnellement, j’aime ce qui n’est pas figé, et pourtant j’aime m’enraciner. Ce n’est pas contradictoire. J’aime tester de nouvelles idées, de nouveaux projets, me lancer des défis, tout en conservant quelques rituels qui me gardent sur les rails de la vie.
Sortir de sa zone de confort, c’est s’ouvrir à des opportunités, des défis, des nouvelles relations sociales. Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour, cela se teste par petites touches, mais au final, le résultat en vaut la peine ! Preuve en est, si je n’étais pas sortie, la peur au ventre, de ma zone de confort, je ne serai pas en train d’écrire quotidiennement sur ce blog ou de me lancer sans cesse de nouveaux défis écriture ou peinture.
compter sur mes racines pour oser sortir de la zone de confort !
Bravo !!!!