( 1 janvier, 2019 )

Le bocal à mots

J’aime chaque année faire une sorte de bocal à mots avec des idées, des phrases, des souhaits que j’aimerais réaliser au cours de l’année. Beaucoup ouvrent le bocal chaque 31 Décembre afin de voir ce qui s’est ou pas réalisé. Je n’aime pas cette idée que je trouve inutile.  Quel intérêt de se trouver face à ses échecs si l’on n’a pas réussi ?

Le bocal à mots est plutôt pour moi une manière de poser ses envies, ses désirs en sachant que telle une bouteille à la mer certains mots n’atteindront pas leur cible ou ne seront pas réalisables. Le tout est simplement d’avoir essayé !

Je sais que vous êtes toujours bien curieux et que vous aimeriez bien savoir quel genre de mot je vais mettre dans cette bouteille.

Des mots de tout de rien : peindre un coucher de soleil- tester l’acrylique – faire un nouveau escape game- lire tel livre ou tel autre- faire un canevas diamant comme me le conseille une relation FB etc

365 idées de vie tout simplement … et que je tire au hasard régulièrement …

Après, j’ai également un carnet de mots où je glisse 365 citations qui me touchent et que je dois mettre en application …

Facile, vous voyez et depuis un an que j’ai mis ce bocal à mots en application, je découvre plein de nouvelles choses …

Mon papier du 1er Janvier : finaliser mon manuscrit Karla, et c’est fait ! Je cogite toujours sur le titre, mais je suis contente de moi ! C’est bien d’être content de soi le premier jour de l’année ! Aménagements, nouveaux textes, réécriture, c’est une histoire qui ne devait pas mourir et j’espère qu’un éditeur daignera s’y arrêter … en tous les cas, j’y crois !

Et vous ? Votre bocal à mots ?

 

92CB4B88-161C-4783-A356-1D43E27784C9

Pas de commentaires à “ Le bocal à mots ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|