( 2 janvier, 2019 )

Méditation, sophrologie, bien-être …

S’occuper de son corps, s’occuper de soi, tel est le principal objectif de nombreuses personnes aujourd’hui. Nous vivons dans une société anxiogène où le moindre propos est perçu comme un acte de guerre ou de violence, où tous les coups sont permis même ceux de faire sciemment du mal aux autres. Seulement, il y a des personnes dont je fais partie que l’on appelle des « absorbeurs d’énergie ». Lorsque cette dernière est positive, c’est merveilleux, car on vit sur un petit nuage, mais depuis une décennie, on assiste à une montée de la violence et du négativisme.

Apprendre à se protéger de ces énergies négatives est primordial voire indispensable à notre survie. Personnellement, j’ai opté pour l’enseignement des thérapies EFT et EMDR qui furent pour moi une véritable renaissance, m’offrant un petit nuage de paix même en pleine tempête. Ma barque menace parfois de chavirer face à un ouragan de violence, mais je retrouve vite la rive, ce que je n’aurais su faire avant.

Ces techniques douces de relaxation aident l’organisme à se ressourcer, à s’éloigner du monde extérieur pour un temps. Indispensable ? Certainement si la philosophie de vie de notre société continue à se conjuguer avec rapidité, productivité, profit.

Un seul bémol, ces thérapies restent coûteuses et ne sont pas accessibles à tous.

Une heure de thérapies EFT tourne autour de 60€, même chose pour une heure de sophrologie ou de médiation. Le bien-être a donc un coup ! Est-ce normal ?

Les experts vous diront qu’il suffit de regarder une chaîne Youtube et cela fera le même effet. Un débutant n’arrivera pas à atteindre le relâchement qu’un spécialiste va proposer. Avec l’expérience, peut-être … en tous les cas, je regrette que cette notion de bien-être ne puisse être proposée à tous à un prix abordable, car peut-être ainsi notre société serait-elle moins négative et plus souriante.

 

BEEB6F7D-9432-42C2-A38B-0753880328D6

1 Commentaire à “ Méditation, sophrologie, bien-être … ” »

  1. Tienou dit :

    Quel prix ! !
    Ce doit être l’effet capitale et ses alentours.
    Ici, même en cas de participation financière, la méditation atteint rarement 15 € et la séance peut durer plus d’une heure si on tient compte de l’accueil, environnement. Et encore, quand j’ai commencé, c’était totalement gratuit puisque assuré par des habitués qui avaient reçu un minimum de formation.
    Non, le bien être n’a pas forcément un prix. Il faut Aussi savoir ne pas payer parfois ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|