( 11 janvier, 2019 )

Prendre du recul

Vivre sereinement, c’est apprendre à prendre du recul. C’est une nécessité, une vraie, essentielle pour conserver son énergie. Seulement si c’était si simple, tout le monde le ferait, et il y aurait beaucoup moins de problèmes. Malheureusement, l’homme a la fâcheuse tendance à laisser ses émotions prendre le devant de la scène. Alors il va réagir vite, trop vite, et foncer tête baissée dans la colère, la jalousie, l’agacement, bref, toutes ces réactions négatives qui pourrissent la vie. Ces émotions engendrent du stress, de l’agressivité, et souvent un point de non-retour.

De nombreuses personnes n’arrivent pas à prendre du recul, convaincues que c’est un signe de faiblesse ou de lâcheté. Prendre du recul, c’est raisonner en adulte et non en enfant. C’est accepter que les évènements ne soient pas comme nous le désirons.

Nous avons tous vécu un rendez-vous en retard et mille scénarios se dessinant dans notre tête, une remarque et tout partant en vrille. Il est donc important d’apprendre à relativiser.

Prendre du recul éviterait bien des guerres inutiles ! Rares sont les personnes qui font du mal volontairement. Je sais, je suis peut-être trop naïve, mais je reste convaincue que si certains malentendus étaient un peu plus analysés, « de haut », « dans l’oeuf », sans que l’interprétation vienne se glisser, sans que les expériences comme , les trahisons, les ruptures ne se dessinent en premier plan, et bien, des millions  de personnes sur cette terre seraient encore en bon terme.

 

De nos jours, on court, partout, on ne s’arrête jamais. Pire, l’homme a l’impression s’il « s’ennuie » de ne pas vivre et va déprimer, alors que prendre du recul, c’est accepter de se poser, de prendre du temps sur le temps. C’est laisser un peu de sable s’écouler entre nos doigts.

Une étude à montrer que ceux qui veulent se griser d’activités, qui bougent tout le temps, ne font en fait que combler un manque d’amour bien souvent. Une personne, qui est bien dans sa tête, dans sa peau, va automatiquement s’autoriser à prendre ce recul nécessaire, car elle sait que ces moments de pure paix vont lui permettre de se regonfler d’énergie.

Alors, vous êtes prêts pour ce recul ?

 

A31DB118-B418-4E11-A8B2-E4279567D249

2 Commentaires à “ Prendre du recul ” »

  1. Tienou dit :

    « Rares sont les personnes qui font du mal volontairement… » dis-tu.
    Oui, peut-être, mais combien le font à dessein? Ce n’est pas toujours la volonté qui guide le mal, mais bien la motivation !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|