L’importance que l’on donne …
Trop souvent, nous donnons de l’importance à des choses qui n’en ont pas ou si peu.
Pour les personnes, c’est la même chose. Trop souvent la vraie valeur de l’autre est bien éloignée de celle que nous lui accordons.
La vie m’a appris que nous sommes les seuls à définir l’importance des choses et des événements, leur impact sur notre vie, et surtout les seuls à laisser ces événements prendre le contrôle de nos vies. Pour les personnes que nous rencontrons, que nous côtoyons, c’est la même chose. Il me semble impératif de ne donner de l’importance qu’aux personnes qui apportent un plus dans notre vie, d’éviter de nous encombrer de parasites.
Sur quoi devons-nous nous baser ? Sur la sincérité, tout d’abord, une des plus grandes valeurs en amour comme en amitié. Savoir retirer à temps le fameux masque qui empêche trop d’individus de vivre pleinement. Sur la confiance ensuite. Ce lien qui permet d’être justement soi-même parce que l’on sait que l’autre ne trahira jamais ni nos confidences ni nos secrets.
Comment faire pour ne pas souffrir des événements ?
Déjà bien choisir nos partenaires de vie, nos relations, les mains que nous serrons. Laisser ensuite les émotions se poser, se dessiner, exploser, sans pour autant imposer une dépendance. Ne pas s’enfermer dans une boucle sans fin.
Pour ne pas souffrir des événements, il faut garder son capital positif, admettre l’erreur, sourire à ses bêtises, aux chutes, aux dérapages et toujours se dire une fois encore que nous donnons que l’importance aux événements que nous voulons, NOUS, leur donner.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.