• Accueil
  • > Janvier 2019
  • > Pourquoi certaines personnes ne postent-elles qu’en mode public sur les réseaux sociaux ?
( 18 janvier, 2019 )

Pourquoi certaines personnes ne postent-elles qu’en mode public sur les réseaux sociaux ?

Partager tout sur les réseaux sociaux, assembler les éléments pour former un personnage, exister par procuration, de plus en plus de jeunes vivent ainsi tweetant, postant des photos de chaque minute, que dis-je, de chaque seconde, de leur vie, comme si cette dernière ne pouvait exister qu’en étant publique, alors qu’au final, presque tout le monde s’en fiche !

Personnellement, j’ai un peu de mal à comprendre cette frénésie qui inonde le web.

Partager des poèmes, des articles, des idées, des histoires, des extraits de romans en mode public est une manière de se faire connaître et de créer du lien, tandis qu’inonder un profil ou tweeter non stop des inepties pour meubler sa propre solitude, je ne juge pas, mais je ne comprends pas.

Franchement, qu’est-ce que l’on en a faire que untelle mange une entrecôte, avale un panaché, a marché dans une crotte en sortant du resto etc Quel intérêt ? Est-ce un violent désir de reconnaissance qui ne peut-être assouvi que par cette impression d’être connu ? Expliquez-moi !

Et ces autres qui vous détestent ou qui n’ont que mépris, pourquoi ne bloquent-ils pas votre profil ? Pourquoi ce besoin de conserver un lien qui n’existe pas ?

J’ai connu une personne avec une cour digne de celle de Louis XIV, avec « des suiveurs » bavant jusqu’à ne plus avoir de salive, fantasmant sur ce profil imaginaire, totalement fabriqué de toutes pièces, car « la vraie » personne se situe bien loin de ce qu’elle prétend être, comme beaucoup d’autres sur Internet comme dans la vie.

Alors suivre ses amis sur les réseaux sociaux ou ses relations est une manière de découvrir l’autre, de garder du lien, mais suivre la vie d’un parfait inconnu, quel intérêt ?

Étant de la vieille école, je préfère la vie réelle. Je ne m’aventure jamais dans des domaines qui ne m’intéressent pas, simplement parce que j’ai tellement à faire que je préfère m’occuper de l’essentiel. Je préserve le plus possible autant mes sentiments que ma vie personnelle, j’évite de mettre des photos, simplement parce que je n’en vois pas la nécessité. Au final, théoriquement vous ne trouverez jamais de posts publics en dehors de mes articles, sauf si la sécurité des réseaux sociaux beuguent.

Par contre, vous trouverez mes livres et surtout attardez-vous dessus ! Vous passerez un excellent moment !

 

 

2 Commentaires à “ Pourquoi certaines personnes ne postent-elles qu’en mode public sur les réseaux sociaux ? ” »

  1. Jean dit :

    Tout à fait d’accord avec le sujet de ce post , mais qui est l’auteur de ce blog ?

    Difficile à trouver … !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|