( 19 janvier, 2019 )

Parce que l’amour est plus fort que tout

 

Est-ce que je suis une idéaliste ou une grande naïve, mais malgré mon grand âge, malgré les coups que la vie m’a donnés, malgré les épreuves que j’ai traversées, je continue de penser que l’amour est plus fort que tout. Je parle de l’amour avec un grand A, ce lien qui unit les hommes, cette petite étincelle qui construit du lien.

L’amour, c’est un des premiers sentiments que nous recevons à notre naissance, celui de parents qui nous ont désirés, qui vont nous regarder grandir avec amour, puis qui vont nous laisser partir, parce qu’un enfant se doit de partir. Là, l’amour en fleurs va se présenter parce que nous tombons amoureux de l’amour, et parfois cet état va durer quelques années, et puis un jour, la fleur va faner. Naitra alors l’amour, tout aussi puissant, mais beaucoup plus raisonnable.

Et puis au coin d’une rue, d’une rencontre … un jour, car il y a toujours un jour, on va se trouver en osmose de vie avec un autre, un inconnu, que nous n’avons pas nécessairement choisi, qui s’est imposé, qui va prendre toutes nos pensées, toute la place, qui s’inscrira comme une évidence, jusqu’à ce que cette nouvelle fleur se fane. Mais peu importe, l’avoir cueilli, vécu, c’est purement magique.

 

L’amour est un sentiment tellement unique qu’il peut rendre fou, pourtant triste sera celui qui ne saura pas le reconnaître ou qui le laissera passer. Triste aussi celui qui choisira le confort et la sécurité à cette passion qui pourrait tout emporter.

Les allergiques à l’amour, de plus en plus nombreux à notre époque, vous rétorqueront que cet amour si puissant n’est pas le véritable amour. Mais pourquoi un amour serait-il plus véritable qu’un autre ? Le plus important n’est-il pas d’aimer tout simplement ? De ressentir ces milliers de papillons danser devant nos yeux, de danser sous la pluie, de chanter seul sous sa douche ? Qui n’a pas ressenti un jour cette attirance incompréhensible, sortant presque de la normalité, emportant le présent dans un monde où le rêve est roi ?

Je terminerai  simplement avec mes mots qui n’engagent que moi , n’hésitez pas à sauter dans le train en marche, mieux vaut vous tordre la cheville en vous rattrapant que de ne pas avoir essayer du tout !

 

CDE08DB1-3DCE-40CA-8BCD-37D2DB76626F

1 Commentaire à “ Parce que l’amour est plus fort que tout ” »

  1. Cathy dit :

    J’adore ton texte vraiment très beau

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|