( 20 janvier, 2019 )

Pratiquer l’EFT

 

Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages sur cette technique thérapeutique centrée sur l’écoute des émotions.

Le principe de l’EFT est le suivent :  « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique culturel. »

Alors bien sûr, si vous avez un cancer ou une maladie auto-immune, votre maladie ne va pas disparaître par magie. Mais par contre, peut-être allez-vous vous sentir beaucoup mieux ?

Tout le monde désire se sentir en forme, aller mieux, enlever ce qui bloque, seulement la majorité des personnes cherchent beaucoup plus, qui est la cause de cette souffrance ? Pourquoi sommes-nous la cible de cette malveillance ? Que des questions sans réponse qui tournent en rond dans notre tête. Seulement, ces questions bloquent nos émotions négativement, et nous devons tout faire pour aider à aller mieux, parce que la chose la plus importante est de s’accepter complètement et en profondeur.

Découvrir l’AFT peut-être déroutant au début, puisqu’il s’agit de tapoter différents points du corps. Certains thérapeutes appellent cela « la pleine conscience », le pouvoir que la pensée peut avoir sur notre corps.

Pourquoi est-ce que cette forme de pensées marche sur de nombreuses personnes ? Peut-être parce que cela aide chaque personne à s’occuper de « son moi intérieur », une façon d’apprendre à accueillir toutes les émotions, que ce soit la malveillance reçue, le chagrin, la peine, la trahison. Se concentrer sur ces images émotionnelles va permettre, lors des moments de tapotage de porter toute notre attention sur notre chagrin ou notre douleur. Comprendre que cette émotion n’est ni bonne ni mauvaise, elle est tout simplement une émotion qu’il va falloir contrer.

La plupart de nos problèmes émotionnels et physiques sont souvent causés par des événements non résolus, bloqués, qui peuvent être reconditionnés par l’EFT.

Il est donc très important de ne jamais oublier que nous possédons la capacité en notre fond intérieur de changer toute notre perception des choses.

Les émotions agissent comme de la glue qui colle à nos croyances et à nos idées. S’en libérer, c’est lâcher-prise et s’autoriser à voir la vie autrement et bien plus positivement ! Apprendre à vivre positivement, c’est s’autoriser à vivre tout simplement …

 

B7CA39F9-F534-4F71-947A-5E7B405548FA

1 Commentaire à “ Pratiquer l’EFT ” »

  1. Yasmine dit :

    Merveilleuse méthode très efficace que je conseille également

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|