( 21 janvier, 2019 )

Quand l’amour devient pathologique …

Certaines relations peuvent tourner au cauchemar. Cela arrive lorsque l’on se retrouve face à des dingues qui vont cataloguer une femme qui s’intéresse à eux « de folle »  simplement parce que ces individus ont un coeur de pierre, qu’ils sont vides d’émotions et surtout qu’ils n’aiment que manipuler les autres.

Honte aux hommes qui jouent avec le coeur des femmes, honte à ceux qui se cachent derrière une apparence plutôt qu’un vrai ressenti. Car harponner une conquête pour se sentir exister, c’est oublier que cette dernière est avant tout humaine, avec des sentiments, de vraies émotions.

Qui surtout n’a jamais craint de se trouver à la frontière de cette folle passion destructrice ?

Ce que je trouve le plus méprisable, ce sont justement ces hommes qui vont brandir le drapeau de l’indignation, simplement parce qu’ils se pensent ( car c’est là le drame) plus intelligents ou d’un statut plus important, comme si la vraie grandeur était dans cette illusion d’être !

Étant une épicurienne, n’en déplaise à certains de mes détracteurs, le fantasme à l’état pur n’a jamais été ma tasse de thé. Autant, je suis extrêmement loyale en amitié et si l’autre danse sur le même refrain on peut continuer bien longtemps, autant ce n’est pas moi que vous verrez fantasmer des années sur un acteur, un chanteur, un politicien ou un toubib ! Vivre le présent fut toujours ma devise et les relations amoureuses obsessionnelles sortent du présent !

 

 

 

2 Commentaires à “ Quand l’amour devient pathologique … ” »

  1. Celine dit :

    Très bel article criant de vérité !
    J’ai subi aussi de tels propos.
    Comme vs dites c’est l’excuse des hommes qui n’affrontent pas leur désir.
    J’ai été traitée de nympho puis de schizo puis de érotomane simplement parce que je voulais comprendre pourquoi il avait agi ainsi !
    Il n’a pas été jusqu’à la plainte mais je n’ai jamais su

  2. Marine dit :

    J’ai connu un homme comme cet article le dit. C’était juste un copain; Je l’aimais bien. Lui venait me voir tout le temps, me couvrait de messages et de cadeaux. Et puis un jour sa femme car il avait une femme lui a interdit de me voir. Il m’a fait passer pour une érochose, une folle. J’ai fini en dépression, perdu 25 kg.
    C’était méchant, violent.
    Bravo pour vos posts qui disent des vérités que tout le monde étouffe. Cela fait du bien !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|