( 27 janvier, 2019 )

Savoir dire je t’aime …

 

Cela paraît simple, des petits mots de rien du tout, sept lettres qui pourtant font tant de bien, et pourtant, de plus en plus de personnes se retrouvent avec des mots coincés dans la gorge et en particulier, le mot « je t’aime ». Dire à quelqu’un que l’on aime n’est pas une chose facile. Cela ne veut pas dire pour autant que la personne ne ressent rie, cela signifie simplement qu’exprimer une émotion n’est pas simple.

Il faudrait apprendre dès l’enfance la beauté du mot « je t’aime », afin que cela fasse intégralement partie de notre vie, de notre langage, de notre mode d’existence. N’importe qui devrait être capable de dire à ceux qu’il aime tout l’amour qu’il ressent. Ce n’est pas tabou. « Je t’aime » est une expression qui fait du bien car chargée de positivisme. Que ce soit eb amitié ou en amour, « je t’aime », c’est un mot magique qui lie les âmes. « Je t’aime », c’est dire à l’autre qu’il est important, qu’il existe pour nous. Alors non, ce n’est pas pathologique de dire aux gens qu’on les aime, c’est leur offrir un immense cadeau, celui d’une reconnaissance de ce qu’ils sont. Savoir dire « je t’aime », c’est surtout être capable de ne pas attendre un « je t’aime » en retour. C’est donner simplement. Faire pousser un jardin de mots qui fait du bien.

Si savoir dire « je t’aime » n’est pas si facile de nos jours, savoir accepter ces « je t’aime » peut-être pour certaines personnes encore plus compliqué !

4C0708EA-CB48-4F07-8D04-AAE26E36D38D

Pas de commentaires à “ Savoir dire je t’aime … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|