( 30 janvier, 2019 )

Laissez-moi mon grain de folie

Oh oui, ai-je envie d’écrire, laissez-moi mon grain de folie, je vous en supplie. Vous ne m’avez pas compris ? La faute à qui ? Peut-être à vos idées toutes formatées, peut-être à ce monde qui souffle sans broncher des vagues de fumée ? Ou peut-être simplement parce que mon originalité vous fait grave flipper ?

En tous les cas, je peux vous assurer, qu’à la pointe de mon stylo, je vais noircir le papier de mots un peu idiots, des mots de tous les jours, des mots que vous ne pouvez pas comprendre, parce qu’ils vous choquent. Qu’est-ce que vous pouvez, vous, comprendre à des mots qui brûlent, des mots qui caressent, des mots qui mettent des étoiles dans les yeux ? Comment pourriez-vous même imaginer que de tels mots puissent exister, vous dont le coeur est tellement fermé que l’on peut même se demander comment le sang arrive à couler.

Alors, malgré votre mépris même plus déguisé, ma plume s’envole sur le papier y laissant des éclats de rire et des miettes de rêves à remplir l’espace vide laissé. Puis sur la feuille à côté, je prends mon pinceau, et de sa pointe, je dessine toutes ces émotions qui me font vibrer, toute cette passion qui contrairement à vous ne me gardera pas enchaînée, toute cette folie que pour rien au monde je ne voudrais voir s’effacer.

Parce que, je vais vous confier un secret, même si on me payait une fortune, même si on me promettait un château enchanté, même si mes poches pourtant sont vides, vous auriez beau m’implorer, je ne vous troquerai jamais mon grain de folie qui donne, à lui seul, un vrai sens à ma vie, car croyez-moi, contrairement à vous, le bonheur, je sais le savourer, le goûter, m’en délecter, alors merci à la vie malgré ses montagnes russes d’être si jolie !

 

CF80FCB8-C7B5-49B2-A218-17698326F609

1 Commentaire à “ Laissez-moi mon grain de folie ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    Superbe

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Au pied du mur

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|