La loi d’attraction positive
Depuis presque vingt ans, je travaille sur cette philosophie qui était le cheval de bataille de ma maman, même si aujourd’hui elle en a oublié les fondements : la loi d’attraction positive.
Même si mon optimisme s’est trouvé bien égratigné à un moment de ma vie, je n’ai jamais cessé de croire en cette force invisible, qui a fait dire à mes détracteurs que j’étais sacrément fêlée ! Comme je les plains au final de n’avoir rien compris.
Cette loi fonctionne sur le pouvoir que nous avons d’agir sur nos pensées, positivement comme négativement ceci étant. C’est un peu comme si une énergie s’échappait dans l’univers pour atteindre son but qui ensuite serait attirée vers nous. Nous avons le pouvoir d’attirer ce que nous voulons ou pas. Comme je lisais dernièrement dans un ouvrage sur cette loi d’attraction : « Nous attirons les choses auxquelles nous résistons. Les fuir les attirent, les suivre les repoussent, tel un aimant. Ce qui vient à nous de désagréable résulte de ce que nous craignons, la peur attire ce dont on a peur. »
Je trouve cela fascinant ! En fait, nous subissons ce que veut notre inconscient. Nous devons donc encore une fois changer notre manière de penser afin de ne s’entourer que de positif. Les personnes nocives, par exemple, vont s’incruster dans notre énergie, et même si nous n’en voulons pas, quelque chose en nous va immanquablement les attirer. Il est donc primordial de visualiser juste des sentiments bienveillants et non de l’agacement voire de la méchanceté.
Les sceptiques resteront toujours sceptiques et je n’ai pas vocation à convaincre. Je ne suis pas un gourou, ahahah, sachant qu’il existe des limites celles où on se retrouve face à des murs où la pensée positive ne sert à rien parce que « l’autre » ou « les autres » ont une énergie tellement néfaste que l’on se sent absorbé.
Comment faire alors ?
Déjà comprendre qu’au final, on a une part de responsabilité même si c’est dur à avaler car on donne de l’importance à des choses qui n’en ont pas. En clair, plus on va se plaindre que rien ne va, moins cela va aller, parce que cette énergie va résonner négativement. Si à l’inverse, on est convaincu que le meilleur est à venir, alors il arrivera.
N’avez-vous pas remarqué que beaucoup de personnes subissent des événements auxquels ils avaient juste avant pensé ? Un problème d’argent ? Une trahison ? Un coup de téléphone ? Une idée ? Une rencontre ? Ce n’est bien sûr pas une généralité, mais …
Je me souviens d’une amie qui détestait se garer dans Paris. Elle visualisait toujours sa place de parking, et en a toujours trouvé une !
Pensez positif, vivez positif, croyez positif, créer positif !
Entre nous, cela ne coûte pas grand chose d’essayer et ça peut rapporter gros ! Enfin, au niveau de votre équilibre, car au niveau financier, j’avoue que cette étape me laisse un peu perplexe, mais qui sait ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.