Vivre pleinement sa vie.
Plus on vieillit, plus on prend conscience qu’il est important de vivre pleinement sa vie, peut-être parce que le compte à rebours a commencé, que les années à vivre se font moins nombreuses, peut-être simplement parce que c’est cela « grandir ».
Il est regrettable que cette prise de conscience ne se dessine souvent lors de la seconde partie de notre vie. Et pourtant, vivre pleinement, vivre comme si on devait chaque jour tout recommencer, vivre comme si notre oxygène en dépendant.
Trop de personnes aujourd’hui s’arrêtent de vivre au moindre échec, au plus petit bobo. Comme si un mur de pierres ne pouvait être escaladé, comme si un chagrin d’amour ne pouvait-être oublié. J’aime à le dire c’est bon pour les romans, mais dans la vraie vie, on ne perd pas son temps à pleurer des larmes de sang ! On prend une claque, on ravale notre fierté, et on se relève ! Tomber n’est pas un échec, ce n’est pas une erreur, c’est simplement un moment que l’on a dû traverser. Il ne faut jamais oublier qu’il y a des échecs qui ont dessiné les plus belles victoires. Alors plutôt que de toujours ronchonner, plutôt que de ne regarder que le bout de son nez, il est temps de foncer et de croquer cette vie comme si chaque jour était le dernier !
Alors jvais croquer….mais pour ça, faut un peu de sous, des hanches neuves…retrouver mes dents ….LOL