( 15 février, 2019 )

L’amour n’a pas de raison

Notre monde favorise l’importance de l’aspect physique poussant de nombreuses personnes à ne pas s’aimer. Discussion animée dernièrement avec des jeunes adultes masculins qui affirmaient qu’ils ne pourraient jamais tomber amoureux d’une moche !  La féministe que je suis a sorti ses crocs ! Associer juste l’amour à un trait physique est totalement abject, pire dévalorisant et surtout que veut dire « moche », n’est-ce pas un mot totalement subjectif ?

Trop maigre, trop gros, trop petit, trop grand, trop chauve, trop chevelu, la liste des « trop » est longue. L’amour s’apparente ainsi simplement au désir et à rien d’autre.

Et rien n’est pourtant plus important que l’amour …

Je trouve cela terrible une société qui valorise ainsi le culte du « beau » en oubliant que ce beau ne se trouve pas que dans l’apparence. Mais voilà, les gens ne prennent plus le temps de se découvrir. Ils se rencontrent, ils discutent, ils baisent, ils se quittent. Où est l’amour dans tout ça ? Tout est en mode accéléré !

Flasher sur la bimbo ou le beau type aux dents blanches est-ce une garantie de bonheur ? Et je ne parle même pas de ces personnes qui sont prêtes à tout pour se donner l’apparence d’être belles ! Tout étant du à ce sentiment d’acquis qu’ont les humains. L’homme, les pantoufles aux pieds, est certain que sa dulcinée lui est acquise. Fera-t-il des efforts pour être plus séducteur à la maison, mieux habillé ? Non, l’autre n’en vaut plus la peine, puisqu’elle lui appartient. L’inverse est vrai.

Il faudrait que cesse l’idée qu’un couple survit à tout ! Cela n’existe que dans les contes de fées ou dans les contrats de mariage. Mais c’est une erreur.

 

Avec le temps, l’amour va s’appuyer sur beaucoup plus que le physique et le sexe, d’où souvent le désappointement de certaines maîtresses convaincues que leurs chéris vont tout quitter pour elles, parce qu’elles sont plus jeunes, plus jolies. C’est une erreur. L’amour ne s’arrête pas à l’âge ni aux cheveux blancs ni aux kilos pris, l’amour c’est une force qui transcende, qui ne veut pas dire pour autant qu’il faut négliger son aspect physique, mais surtout qu’il faut savoir rester vrai, tout simplement.

Je ne peux parler d’amour sans rebondir sur l’amitié où là, il existe aussi des personnes qui rejettent les autres pour leur physique ou leurs kilos en trop. Mais c’est une autre histoire !

 

AF6070D9-2504-42A6-80A1-2D57145A7530

Pas de commentaires à “ L’amour n’a pas de raison ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|