( 20 février, 2019 )

Apprendre les leçons de la vie

Chacun à sa manière va s’aventurer sur le chemin cahoteux de la vie, certains en ont fait des livres comme le magnifique livre de James Redfield, la Prophétie des Andes.

Chacun va apprendre ses propres leçons de vie, parce que chacun aura son propre chemin à vivre.

Une des premières leçons que j’ai apprise, c’est que nous ne pouvons pas avoir tout ce que nous voulons. Nous ne pouvons obtenir que ce qui est bon pour nous. Alors, plutôt que de se contenter de miser sur un bonheur que nous n’aurons jamais, contentons-nous des milliers qui sont à portée de notre main.

Ensuite ma seconde leçon fut que le bonheur se partage. Vivre en huit clos, on arrive vite à cet « l’enfer , c’est les autres » de Sartre. L’amitié n’est pas figée, elle est fluctuante. Elle est, tout simplement, une évidence qui n’a besoin ni de chaîne ni d’entrave. Tout comme l’amour ceci étant même si c’est un peu plus complexe.

Ma troisième leçon est surtout d’aimer la vie, même si parfois elle est bien pourrie. L’aimer à s’en faire saigner le coeur. L’aimer à en pleurer. Mais l’aimer, parce que le jour où elle se terminera, où le rideau noir se fermera, ce ne sera vraiment plus le moment de comprendre ces fameuses leçons de la vie. C’est maintenant, aujourd’hui !

Ma dernière, c’est que parfois même innocent, on peut tomber sur de vrais méchants, l’injustice est partout. Alors juste serrer les dents …

Pas de commentaires à “ Apprendre les leçons de la vie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|