( 23 février, 2019 )

Écrire toujours, encore …

 

Partir sans rien regretter, partir sans se retourner, telle est ma devise ! Seulement nous ne savons pas le jour où nous partirons définitivement ni comment cela se passera et qui peut affirmer qu’ainsi nous ne serons plus. Partir ne veut pas dire couper le lien des souvenirs ni faire en sorte que ce que nous avons vécu ne puisse servir.

En tant que petite plume, je me suis toujours promis de faire un livre sur tous les milieux où j’avais vécu tant de moments merveilleux et tant de désillusions, que ce soit celui de l’éducation, celui de la puériculture ou celui de l’édition. J’y ai rencontré tant de caricatures, tant d’anecdotes rigolotes qu’il me semblait important de faire connaître, un jour, le coeur de ces mondes, leurs galères, leurs réussites, pour simplement montrer que quoiqu’il arrive, on survit, toujours ! Si on le veut, vraiment !

Et puis, je vieillis, comme tout le monde, et même si les mots me démangent trop souvent, même si mon crayon se casse en laissant ces traces, je n’ai envie de ne garder que le meilleur. Écrire sur le monde pour simplement le plaisir d’entendre teinter à mes oreilles, très égoïstement peut-être, le son de mes propres mots, une façon de poser une touche de couleur, un éclat de rire dans ce monde si tristounet.

J’écris sans parachute depuis mon enfance, sans me prendre la tête, sans me soucier des critiques simplement parce que j’ai toujours ( formatée par mon éducation) voulu transmettre un peu de bonheur aux autres. Parfois je me suis vautrée. C’est la vie. Certaines personnes, comme dirait le Petit Prince, se pensent très importantes et cherchent toujours à tout analyser. Mon crayon est simple, brut, sans détour, destiné simplement à faire du bien à ceux qui me lisent, à créer aussi du lien, car telle une balle qui rebondit, la bienveillance se répand telle une trainée de poudre.

Je ne serai jamais Zola ni Hugo. Mon style reste imparfait simplement parce que je laisse juste mes mots sortir du coeur. En tous les cas, vous qui me lisez quotidiennement, pas un jour sans une ligne, rappelez-vous, si vous passez par Paris, vous me retrouverez au salon de Paris Dimanche 17 Mars de 10h à 13h.

Juste pour que ces lignes ne s’arrêtent pas …

 

1B7C36DF-48B2-4E70-A681-3ABE44AD22F5

Pas de commentaires à “ Écrire toujours, encore … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|