( 25 février, 2019 )

La pensée attractive

 

« Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées.»

Bouddha

Je sais, vous allez encore me sortir ces millions au loto que vous n’avez pas gagnés, mais peut-être faudrait-il simplement inverser votre façon de voir les choses, avez-vous besoin de cet argent ? Comme vous le savez, chers lecteurs, je n’aime pas l’argent, je n’en ai pas, pas de chaussettes bourrées de billets pas de pierres à léguer, je n’ai juste que mes mots à laisser en héritage à mes enfants, rien peut-être, quoique, pas sûr !

Ce que je leur offre depuis plus de trente ans, c’est ma pensée positive, la force que j’aie, même si par moment elle me fait défaut, à rebondir, à croire en l’autre tout simplement, à rester convaincue que sur cette terre ( car « l’après » je n’ai aucune garantie ) nous sommes là pour faire du bien, pour sourire, pour rire, et non pour créer du négatif. Une fois encore, je le redis, je suis imparfaite, avec des peurs, des angoisses que je gère de mieux en mieux mais qui restent des cicatrices. Lorsqu’une personne ou un fait les incite à prendre le siège face à la scène, je ne suis pas toujours capable de les annuler d’un claquement de doigts, donc je vais inconsciemment relancer entre autre la destruction de ma fichue thyroïde.  C’est pour cette raison que je fuis au maximum, les événements, les personnes négatives ou qui ne veulent que du mal aux autres. Ne pas non plus s’attarder sur ses petits « bobos ». J’ai de gros soucis récurrents de cervicales très handicapants et si j’y pensais, je resterai allongée ! Mais pas question ! Une vie est faite pour être vécue totalement !

En cette période de vacances qui débute, j’ai l’immense chance d’être très entourée et d’avoir mon planning bondé de petits restaurants où je sais que l’amitié se déclinera autrement qu’en noir et blanc. J’ai dû même refuser certaines demandes et j’en suis désolée, mais quinze jours, ça passe vite ! Et j’ai aussi un manuscrit à retravailler complètement !

Pour revenir à nos moutons, ressentir du bonheur en se levant, c’est attirer du bonheur pour toute la journée. Il serait bon que notre société cesse d’être focalisée sur le pouvoir de l’argent ou le pouvoir sur l’autre et s’occupe simplement du pouvoir que le bien-être aura sur son propre corps. Se lever et se dire simplement, c’est une belle journée, même si demain vous avez un rendez-vous qui craint, même si votre chat a pissé partout, ne regarder que cet instant que vous ressentez, juste ce moment où tout va se dessiner, un peu comme une feuille blanche où rien n’est écrit encore et où bientôt ne danseront que des mots qui font du bien ! Vos mots !

 

5C6CE590-991B-4868-B880-6370DB7FE2EC

Pas de commentaires à “ La pensée attractive ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|