( 26 février, 2019 )

Les véritables amitiés

Moment béni des vacances où j’ai le temps de resserrer les liens avec mes amis autour d’un bon repas ou d’un petit thé, non sans une douce pensée pour ceux de province que ma route éloigne encore mais non on mon coeur.

En tous les cas, merci à tous pour ces merveilleux moments, des instants forts qui depuis hier ponctuent ma vie et cela durant quinze jours .

L’amitié, c’est compliqué pourtant, elle peut chanceler, prendre parfois même une pause, mais jamais, si elle est véritable, elle ne se cassera.

Même si cela fait cliché, l’amitié, c’est une fleur en pot qui peut survivre au vent, à la grêle, à la condition de l’arroser de temps à autre. Le tout est d’être toujours là pour l’autre. J’ai toujours été extrêmement fidèle en amitié, allant jusqu’à accepter souvent de prendre les tords d’une dispute ou d’une embrouille pour ne pas détruire ce lien. J’ai été élevée ainsi, avec des parents qui savaient également cultiver l’amitié et qui m’ont appris leur doux secret. La séparation avec un vrai ami n’est que pur mirage, car la tendresse sera toujours la plus forte, même à des centaines de kilomètres.

Bien sûr, il existe toujours des exceptions, des personnes qui ne croient pas en l’amitié, ceux que j’appelle les manipulateurs de l’ombre. Face à ces individu-e-s, on est juste une souris dans la bouche d’un chat, impuissant, vulnérable, et on aura beau les aimer, au sens puriste du terme, ces personnes ne sauront jamais conjuguer le verbe aimer avec le mot amitié.

Que nul ne s’inquiète, je ne m’encombre plus de ces parasites :) Je vous savoure, vous, les vrais !

 

2CF995ED-595A-47D1-9B54-940FD208C99C

Pas de commentaires à “ Les véritables amitiés ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|