Ne pas se décourager !
Il ne faut pas croire que les personnes les plus fortes ne peuvent pas se décourager. Pleurer peut-être un besoin. Lutter contre le découragement peut être difficile. On a tous des moments où tout s’écroule, des jours où rien ne va, la santé qui nous cloue au lit, les autres qui nous font tomber. Comme parfois c’est confortable de s’allonger simplement sur son lit, de rester bien au chaud, de ne plus bouger, de rentrer dans sa coquille pour ne plus sortir.
Faiseurs de rêves et de mots, artistes, qui d’entre nous n’a pas un jour envoyé valser ses pinceaux dégoûté de l’esquive, qui n’a pas déchiré son manuscrit convaincu qu’il ne voulait rien dire, qui n’a surtout pas tout laissé tomber en entendant une critique déplacée.
Se décourager, c’est rester bloquée sur la première marche sans oser avancer, c’est ne pas comprendre que la vie continue quoiqu’il arrive, c’est oser aller jusqu’au bout parce que cette vie, cette merveilleuse vie, est un éternel tourbillon, un recommencement continu, c’est surtout se dire que au-delà de tous les échecs, il y a quelque part une clé qui va nous ouvrir une nouvelle porte, une porte qui vaut la peine qu’on l’ouvre, peut-être la dernière, peu importe, il ne faut surtout pas se décourager !
En résumé, il faut cesser de se prendre la tête car comme disait Winston Churchill : « j’ai passé la moitié de ma vie à me soucier de choses qui ne se produiront jamais »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.