• Accueil
  • > Mars 2019
  • > Il n’y a pas d’émotions négatives, il n’y a que des émotions
( 2 mars, 2019 )

Il n’y a pas d’émotions négatives, il n’y a que des émotions

Dernièrement, je suis tombée sur cette phrase :  « Il n’y a pas d’émotions négatives, il n’y a que des émotions. » cela m’a poussée à réflexion. J’ai tendance à toujours pointer les énergies négatives liées aux émotions négatives, mais à bien y réfléchir, une énergie négative peut engendrer une émotion à l’état pur sans que cette dernière puisse être catégorisée. Cela m’a ramené à une remarque d’une spécialiste au début de ma maladie : « Il faut accepter ses émotions, toutes ses émotions, car elles ne font qu’une. »

Avec le recul, même si j’ai travaillé sur ce concept sans y poser de mots, je pense que c’est effectivement la clé. On ne doit pas se focaliser sur le côté dit pervers de l’émotion, mais juste le fait que cette émotion existe.

La vie m’a appris qu’il n’existe pas de mauvaises émotions, il y a simplement des émotions qui servent à réaliser des expériences, et il faut bien le dire, toutes ces émotions nous poussent à la sagesse ! Accepter ses émotions est une façon de moins souffrir, car trop souvent à poser le pied sur le frein, ces émotions sont refoulées, et on va beaucoup moins bien.

Au final, on ne peut intervenir sur les actes des autres, on ne peut non plus intervenir sur les émotions qui vont nous envahir suite aux mots ou à nos relations avec les autres, mais on peut complètement apprendre à gérer la manière dont on organise nos vies et comment gérer nos propres émotions. Car la vie est si courte, qu’il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des futilités !

 

7AA3FE88-A13A-4FE6-B253-794BC33CD673

Pas de commentaires à “ Il n’y a pas d’émotions négatives, il n’y a que des émotions ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|