Voyances et charlatans
Je ne crois ni aux horoscopes ni aux prédictions des dites voyances souvent non personnalisées et offertes à des milliers de personnes sur des journaux. Après, je pense que certaines personnes possèdent un don d’intuition, ce qui ne veut pas dire qu’elles sont capables de prédire votre avenir avec certitude, juste qu’elles sont sensibles aux énergies ou aux sons de voix. C’est devenu malheureusement un véritable attrape pigeon. Regardez juste le nombre de cartes de visite de marabouts que vous recevrez régulièrement dans vos boîtes aux lettres. Cela laisse rêveur …
Quitte à me faire des ennemis, encore, je pense que la voyance comme on l’entend à notre époque s’allie beaucoup à la psychologie. « Est-ce que mon mari va me quitter ? », « Vais-je trouver un travail ? ». Beaucoup de personnes qui sont en demande, la majorité sont des femmes, ne recherchent au fond qu’une oreille et un conseil. Je trouve qu’elles feraient mieux de se diriger vers un vrai thérapeute plutôt que vers une cartomancienne qui ne fait qu’interpréter des cartes. Je me suis amusée , à un salon de la voyance, un jour, à ce tirage aléatoire. Je me suis beaucoup amusée ! Si j’avais écouté la dite professionnelle, j’aurais accouché dans l’année ( sic ! À plus de cinquante piges), j’aurais divorcé aussi ( enceinte et divorcée, bonjour les bonnes nouvelles), j’aurais par ailleurs croisé l’homme de ma vie en faisant du ski ( mince ! J’aime pas la neige !) et j’en passe !
Ce fut extrêmement amusant ! Mais également terriblement dangereux pour ceux qui y croient vraiment ! Imaginons une femme déjà dépressive, convaincue que son mari la trompe, en plus il suffit que la voyante décrive un physique particulier, on peut aisément imaginer l’enfer que va vivre cette personne allant jusqu’à provoquer au final sa propre chute, voire une situation adultérine.
Je crois à l’intuition, non à la voyance, simplement parce que je pense que rien n’est écrit, et surtout parce que nous sommes les seuls responsables de nos propres choix.
Essayez de tester avec une information qui va vous arriver, un rendez-vous, une promotion, et vous aurez presque toujours une réponse identique « Je sens que l’affaire est grave, très grave, il faut vraiment que vous sachiez vous entourer, bla bla. »
Et vlan, la pauvre fille qui était juste passée pour avoir un peu de réconfort, se retrouve complètement déprimée parce que seul le mot « grave » est resté figé dans son cerveau.
Nous réagissons tous à l’énergie des autres, mais il est important que nous apprenions à rester dans notre propre « bulle » d’énergie sans avoir besoin d’écouter ces personnes. Si on croit en soi, nul besoin d’avoir besoin d’une confirmation extérieure, surtout s’il s’agit d’une confirmation négative. Une fois encore, les mots n’ont que le pouvoir que nous leur donnons. Rien de plus !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.