( 16 mars, 2019 )

Le salon du livre de Paris 2019

Ce sera ma cinquième année consécutive en qualité d’auteure ! Et oui ! Quitte à me répéter, ce salon est pour moi symbolique. J’y suis allée chaque année depuis mes quinze ans, arpentant les allées, farfouillant sur les stands, revenant en général le sac rempli de bouquins. Seuls les vrais amoureux des livres peuvent comprendre ce doux plaisir à lire une quatrième, à caresser une couverture, le coup de coeur pour le roman inconnu qui nous fait de l’œil. À l’ère du numérique, on prend vite l’habitude de lire sur liseuse, au coût moins cher, parfois aussi moins encombrant, mais une fois dans ce gigantesque salon, l’envie de retourner au papier est la plus forte.

J’ai la chance encore cette année de dédicacer mes polars ainsi que mes recueils.

Je ne suis pas une adepte, contrairement à beaucoup d’auteurs, des séances de dédicaces, souvent bien fatigantes, mais ce salon reste, pour moi, un grand moment de bonheur !

Chaque année, je me dis toujours que ce sera le dernier, que d’autres auteurs talentueux viendront prendre ma place, chacun son tour, et j’ai l’immense plaisir depuis cinq ans d’être toujours présente, même si les maisons d’édition , elles, ont changé.

Alors si la vie veut que ce soit ma dernière année ( nul ne sait ce que sera demain), je peux vous dire que demain je vais pleinement savourer cette magnifique journée et je vous raconterai tout ! Promis !

 

E31DE3C5-287F-4C15-A804-6C7C22D260D5

Pas de commentaires à “ Le salon du livre de Paris 2019 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|