( 20 mars, 2019 )

Pourquoi la vie est-elle souvent si compliquée ?

 

On pourrait croire que vivre est une chose simple mais ce serait se voiler la face. L’homme est continuellement tiraillé entre son mode de pensées, son éducation, sa manière de vivre er les autres. Vivre sans se prendre la tête n’est pas donné à tout le monde. Certaines personnes ont la chance d’appréhender les changements avec philosophie, sans réaction excessive, sans émotion extrême, et d’autres à l’inverse vont réagir au quart de tour, voire se faire un sang d’encre durant des journées entières, dans l’attente d’un événement qui ne s’est pas encore produit.

J’aurais tendance à penser que le juste milieu serait l’idéal, l’équilibre à atteindre.

Concilier la vie et ses difficultés avec un peu de recul sans pour autant s’imposer des chaînes. Je suis une idéaliste, convaincue que dans les situations les plus sombres, il y a toujours une touche de lumière, que dans chaque personne il y a du bon, et que tout acte même s’il paraît un non-sens, a ses propres raisons, que seules les personnes qui les vivent, connaissent. À partir de cela, se dire simplement que se compliquer la vie, pousse vers cette noirceur, peut faire réfléchir.

À quoi bon prévoir, programmer, anticiper, nous restons des mortels dont la vie ne tient qu’à un fil. Ignorant l’heure, le jour où ce fil se cassera, mieux vaut éviter de se compliquer inutilement la vie. Facile à dire, je sais, mais cela ne coûte rien d’essayer !

9C3BE503-A13E-48D1-B319-9C190DEE184C

2 Commentaires à “ Pourquoi la vie est-elle souvent si compliquée ? ” »

  1. cyrius dit :

    Intéressant, votre blog,et cette proposition vous aidera à aller plus loin : http://cyrius.unblog.fr/?p=1930

    Dernière publication sur L'aura humain et son développement : NY FANAHY FAHA-7, ZANAHARY NA AURA ATMIQUE

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|