( 23 mars, 2019 )

L’argent

Le pouvoir de l’argent fait tourner bien des têtes jusqu’à laisser supposer que l’argent rend heureux. Quelle tristesse de se monter de tels rêves !

L’argent n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui accorder. Il en faut pour vivre, mais il ne faut pas vivre pour lui. J’ai connu des personnes qui possédaient plusieurs maisons, allaient en voyage aux quatre coins de la Terre, en thalassothérapie. Comme tout le monde, j’ai rêvé d’une petite maison à la mer ou d’un petit voyage en Italie. Malheureusement, le salaire d’une enseignante ne permet pas de mettre le moindre centime de côté. Il m’est arrivé de déjeuner au restaurant avec des amies qui sortaient les billets de 500 € comme si c’était des mouchoirs en papier.

L’eau de la vie a continué de couler, doucement, et j’ai recroisé nombreuses de ces personnes. Toutes avaient un vide dans le regard que l’argent n’avait jamais pu combler. Même si j’en avais douté un jour, j’ai pris cette révélation en pleine face.

L’argent ne fait pas le bonheur ! Ce n’est pas une supposition, c’est une certitude. Seulement, certains riches en veulent toujours plus ! Ce sont eux qui réclameront des dommages et intérêts à un procès, qui porteront plainte pour un portable volé (alors qu’ils peuvent s’en payer une caisse), qui à l’inverse ne payeront pas de pensions alimentaires et j’en passe. Toujours plus pour avoir cette sensation de pouvoir ou peut-être simplement d’exister.

Le véritable bien que l’on possède, c’est l’amour des autres, de ses enfants, de son conjoint, de ses amis.

Alors plutôt que de courir toujours après l’argent, il faut savourer ce que l’on a, s’en servir pour vivre, pour partager avec les autres, et non pour cet infâme désir de possession et de pouvoir.

Pour moi, c’est la clé du bonheur !

 

DF51D646-8BB1-4DC6-9EA6-6920A4341928

Pas de commentaires à “ L’argent ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|