Se battre pour notre planète !
Qu’avons-nous fait à notre pauvre Terre ? Ne l’entendez-vous pas qui hurle ? Qui crie ? Qui appelle à l’aide ? Ses océans sont infectés de déchets, ses cultures bourrées de pesticides, son air gonflé de dioxyde de carbone. Elle est tirée, écartelée, malmenée et se révolte de plus en plus. Séismes, cataclysmiques, volcans, elle crache le sang qui asphyxie ses poumons. Sa magnifique forêt amazonienne est de plus en plus mise en pièce. Notre Terre se meurt et nous sommes là à ne rien faire, comme scotchés à notre fauteuil.
Il serait temps d’agir, de lever le poing et de se battre. Sauver la planète, c’est offrir un avenir à nos enfants, à nos petits-enfants. Commençons par renoncer à la voiture si une solution est possible, sortons les vélos, les tennis pour gambader. Évitons le gaspillage en particulier du papier, des plastiques, même des couches pour bébés. Quand on voit ces détritus s’entasser au fond des mers, on ne peut que paniquer. Comment les poissons vont-ils survivre ? Comment la barrière de corail va-t-elle rester saine ? Et nos amis les dauphins, les tortues de mer, les baleines, y pense-t-on ?
Et ce réchauffement climatique contre lequel on ne peut plus rien ou presque qui va petit à petit faire disparaître des milliers d’espèces. Et surtout nos cultures bourrés de produits déréglant le système endocrinien, provoquant des cancers, des malformations.
Non ! Il faut se réveiller ! Nous avons détruit le monde en moins de soixante ans !
Nous devons éviter l’inévitable. Il faut juste le vouloir, alors plutôt que regarder béatement votre télé, réagissez ! Le monde de demain, c’est aujourd’hui que vous signez son destin.
J’ai de plus en plus peur… et je me rends compte que cela s’aggrave alors que les cris d’alarme sont de plus en plus fréquents. Je viens de la déchetterie, je jette comme tout le monde, mais je fais attention dès que je peux.