( 26 mars, 2019 )

Le temps n’est qu’un concept.

L’homme par définition est rythmé depuis sa naissance par ce temps qui lui est imposé, celui lié à sa survie, à son sommeil, à sa vie sociale, mais au fond ce temps n’est qu’un concept inventé par l’homme pour lui permettre de vivre «  mieux ». Est-on vraiment certain de ce « mieux » ? Nous nous retrouvons ainsi menottés à des dates qui inconsciemment nous renvoient à des souvenirs douloureux ou joyeux, nous plongeant ainsi, bien malgré nous, dans la peur.

Personnellement même si les mois de Mars et Avril annoncent le printemps, ils sont inéluctablement aussi liés à des souvenirs d’une autre vie, tout comme ce 26 Mars, jour où j’ai appris que mon fils avait un cancer, ce jeudi noir, qui trois ans plus tard s’est transformé en la naissance merveilleuse de mon quatrième enfant. Un peu comme si la balance s’était rééquilibrée à ce moment-là, remplaçant une date maudite par un bien joli souvenir. Quant au 23 Avril, le jour où il s’est envolé vers la lumière, j’attends aussi qu’un évènement s’impose, non pour oublier, car on n’oublie jamais, juste pour vivre mieux cette date.

Vous êtes nombreux à me parler de vos dates, de ce besoin à la fois de les revivre et de les voir se métamorphoser en un papillon qui s’envolerait pour toucher les cimes.

Une chose est sûre, protégez-vous mes amis de ces dates, car certaines personnes n’hésiteront pas à les retourner contre vous, à se servir de ces jours où votre coeur est ailleurs pour mieux vous manipuler ou simplement vous faire du mal. Alors, n’oubliez pas qu’au fond, le temps n’est rien, juste un concept de l’esprit destiné à vous offrir la possibilité d’avancer. Et surtout même un jeudi noir peut cacher un autre où là, des milliers de ballons de bonheur s’élèveront vers le ciel.

En tous les cas, pour moi aujourd’hui ce sera un ballon pour mon fils qui fêtera ses vingt-neuf ans et savoir qu’il est heureux, qu’il a réussi dans la vie, suffit à en faire un merveilleux 26 mars …

 

4A8812B6-5034-44B7-BE88-C3C979B2DBB2

Pas de commentaires à “ Le temps n’est qu’un concept. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|