L’art de cuisiner
Tout le monde ne s’improvise pas cuisinier. C’est comme tout, il y a les doués, et ceux qui font systématiquement cramer le fond de la casserole ou oublient le gâteau préparé avec amour dans le four. D’échecs en échecs de nombreuses personnes rendent leur tablier, préférant opter pour le « tout fait » ou le surgelé.
Et puis, il faut bien l’avouer, cuisiner prend énormément de temps, et le temps est ce qui fait le plus défaut à notre société. Et pourtant ! Quel plaisir justement de s’accorder ces instants juste à tourner une cuillère en bois dans une bonne blanquette, de humer les odeurs d’épices, de couper en petits morceaux les légumes frais.
Longtemps, j’ai laissé cet art aux hommes de ma vie, me contentant d’être experte en pâtisserie, et puis, l’envie de manger plus sainement m’a poussée à davantage cuisiner, et à finir par aimer cela. Je me suis mise derrière les fourneaux, j’ai découvert de nouvelles recettes, des saveurs que je ne connaissais pas, à la grande joie de ma petite famille. Cuisiner est un art comme un autre qui détend, et ce que j’aimerais maintenant, c’est participer à des ateliers de cuisine pour apprendre encore, car on ne doit jamais cesser d’apprendre. Après, j’inviterai à ma table des cobayes, mais je suis certaine qu’ils seront nombreux !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.