( 17 avril, 2019 )

Les faux amis

Faut-il être bien naïf pour s’apercevoir à l’âge où l’automne s’annonce que les faux amis, ça existe ! Pire, que ceux que l’on a cru un jour des amis n’étaient en fait que des illusions. S’en mordre les doigts souvent trop tard ce n’est pas très glorieux et pourtant, tout nous portait à croire que ces autres croyaient en nous, qu’ils ne nous encourageaient pas par pure politesse, qu’ils ne s’investissaient pas simplement pour se valoriser eux-mêmes. Coup de choc, coup de poing, la réalité est loin d’être aussi belle. Mensonges, manipulations, les dents grincent. Comme on peut-être bête parfois lorsque l’on croit sincèrement les mots d’une personne. Et comme cela fait mal quand on découvre que nous n’étions qu’un vulgaire pion sans intérêt destiné juste à satisfaire un ego démesuré.

Moralité : Se méfier des faux amis car ils iront ensuite jusqu’à nier vous avoir rencontré ! Difficulté : les repérer à temps. Indice : Vous ne les croiserez plus lorsqu’ils sont heureux et les verrez revenir quand leur vie part en vrille.

Et même si une personne a touché votre faille, déterminé votre rêve, ne croyez surtout pas que c’est pour vous. C’est juste une prise de pouvoir dont la note peut-être très salée à l’arrivée.

Les vrais amis, eux, sont ceux qui ne vous demandent rien, qui ne vont pas vous poignarder dans le dos, qui continueront à vous tenir la main même si une violente tempête arrive, même si leur vie à eux change, ils seront là, simplement …

 

8B99E549-F216-4BCA-9350-CEECDD3126C3

2 Commentaires à “ Les faux amis ” »

  1. 010446g dit :

    Pour faire le tri, rien ne vaut un incendie: quand il ne vous reste que vos vêtements sur le dos, les partageurs d’apéros ne sont plus là!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : MAIRE ,si tu veux remplir ton école...

  2. M.Déthé dit :

    Bravo tout est dit! je connais aussi ce genre de faux amis … Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’après le choc de l’ouverture des yeux, on avance aussi grâce à eux.. s’ils le savaient, ils en seraient rouge de colère :)

    Dernière publication sur motsducoeur.fr : de bulle en bulle

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|