Ces personnes qui s’interdisent d’aimer.
Ces personnes qui s’interdisent d’aimer bousillent souvent la vie des autres. Pire encore ceux qui pour sauver leur image sont prêts à détruire ceux qui les entourent.
Aimer, c’est une chose merveilleuse, un véritable bonheur à condition d’être sincère. Beaucoup de personnes font semblant. C’est malheureusement devenu très à la mode. Les amitiés comme les amours se nouent puis se dénouent, parfois même en reniant ce qui fut. Je trouve cela terriblement triste. Dans les romans que j’écris, je parle souvent de l’amour comme d’une évidence, comme quelque chose qui est inéluctable, qui ne peut qu’arriver, qui est. Dans la vie, c’est totalement différent. Le coup de foudre existe, mais parfois il ne dure pas. L’évidence semble logique et pourtant la chute est tout aussi difficile. Et à l’inverse, on peut débuter tranquillement, doucement, puis ces petits bouts peuvent au final dessiner un grand amour qui durera des années.
Et puis, il y a les autres, ceux qui s’interdisent d’aimer, ceux même qui ne comprennent pas ce que le mot aimer veut dire, ceux qui vont jusqu’à haïr ceux qui savent vraiment aimer.
Et puis, il y a aimer tout simplement, aimer ses amis, ses proches, un mot qui fait peur, mais bien tristes ceux qui n’aiment pas avec un grand A.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.