À mon ange,
Le mois d’Avril reste un mois empli de souvenirs, même si d’autres se sont rajoutés années après années, ce 23 Avril restera à jamais ton jour mon petit amour. Quand je vois, malgré le temps qui s’égraine, la rancune de certains continuer d’oeuvrer, se servant encore et toujours de ton court passage sur cette terre pour tenter de me faire chuter, je suis autant écœurée que désabusée.
Je regrette de n’avoir jamais eu le courage d’écrire ton histoire, peut-être par pudeur, par crainte ou par manque de temps. Je regrette d’avoir ouvert des failles où ces monstres se sont engouffrés.
Mon ange, mon bébé, mon fils, tu es pourtant cette torche que je brandis depuis trente-et-un ans dans l’obscurité, fidèle à la promesse que je t’ai faite, celle de ne jamais sombrer, de toujours regarder cette petite étoile que nous avons choisie ensemble un jour sur la plage, dans l’immensité, et de m’y accrocher.
« Tu es, tu fus, tu seras » à jamais lié à ma destinée et tans pis si te survivre avec le sourire les ont incités à me juger, à me cataloguer, à laisser penser que je suis simplement dérangée parce que je préfère conjuguer à jamais avec ceux qui croisent ma route, le verbe aimer, plutôt que de prendre les armes pour gagner.
Alors mon ange, je te fais une fois encore, cette année, la promesse que malgré les remous, je m’accrocherai toujours à la beauté de cette vie que tu n’auras jamais la chance de savourer, et je te jure que tant que je vivrais, je ne renoncerai pas à tenir ta petite main dans l’obscurité.
Ta dernière photo prise quelques minutes avant que la fin s’écrive sur ta destinée, un peu comme si ce n’était juste qu’un changement d’état, de vibrations, et qu’un jour, toi et moi, nous vibrerons de nouveau à l’unisson …
À Christophe …
tu aurais été triste, malheureuse et endeuillée toute ta vie on t’aurait critiqué tout pareil alors tu as fait le bon choix! on veut voir nos enfants heureux mais nos enfants (ils me l’ont dit) veulent AUSSI nous voir heureux nous.
Les gens malheureux et tristes en permanence même si c’est à juste titre; ça « gave » au bout d’un moment.
tu as fais le meilleur choix, celui de vivre et d’être heureuse autant que possible et Christophe doit être très fier de toi…