Sexisme et harcèlement.
Il aura fallu des centaines d’années pour que le sexisme éclate au visage des hommes souvent cachés derrière une carrière haut placée avec des prérogatives les autorisant à brandir leurs verves (quand ce n’est que celles-ci). Les femmes osent enfin lever le poing et c’est une bonne chose. Il n’est pas facile d’être une femme dans notre société. Ces hommes qui ont fait des études, méprisent celles qui n’en ont pas faites, ceux qui ont le pouvoir s’en servent pour manipuler les autres, usant, jouant des mots pouvant conduire jusqu’à un harcèlement moral tout aussi destructeur qu’une main aux fesses. Et non, il n’y a pas que le harcèlement sexuel qui soit violent. Cette manière qu’ont certains hommes de tirer des ficelles, de vouloir détruire les femmes qui les gênent parce qu’un jour … Il est temps de dire stop et d’être entendues !
Quoiqu’elle fasse, la femme sera toujours coupable de ne pas avoir su (elle aurait dû deviner), de ne pas avoir dit ( ceux qui ont connu la peur savent ce que sont ces mots qui restent coincés), de ne pas avoir compris ( faut-il être cruche pour ne pas avoir perçu ce que l’autre manigançait ), d’avoir provoqué ( une robe un peu trop courte, un parfum un peu trop appuyé), d’avoir continué ( pourquoi continuer à faire confiance, c’est qu’elle voulait les « emmerdes » qu’elle a eues) et la liste est longue.
Avez-vous déjà rencontré un seul homme capable de se remettre en question ?
La femme, curieusement, le fera toujours, allant même jusqu’à accepter de porter toute la culpabilité pour avoir un sentiment de paix, pour vivre en paix. L’homme, à l’inverse ( serait-ce des restes de l’époque préhistorique ?) va tout faire pour gagner quitte à mentir, quitte à sortir son argent. Bien triste cette société qui se laisse trop souvent dupée, mais aujourd’hui, les femmes commencent à oser, et c’est un véritable espoir pour les générations futures. Cessons surtout de plaindre ou de croire ces hommes qui se disent atteints dans leur dignité alors que leur comportement est empli de zones d’ombre !
Pourquoi ce post me donne envie de m’insurger?
Non, ce n’est pas parce que je me sentirais injustement accusé dans cette considération en masse.
Je crois sincèrement qu’aussi dramatique et scandaleuses que soient les pratiques de certains hommes, elle ne sont pas loin s’en faut une situation générale. C’est surtout les mêmes qui reproduisent un peu partout où ils vont les mêmes comportement, l’affaire faisant un peu tache d’huile, par mimétisme il est vrai.
En fait, nombreux, très nombreux sont hommes respectueux et se sentant aussi un peu trop victime de ces allégations par trop abusives du coup. Et je dois dire aussi que certains en souffrent jusqu’à se sentir en retour victimes à leur tour de sexisme!
Ne noyons pas le caractère commun des êtres dans la fanges et éclairons aussi les beaux aspects du comportement humain.
Ce serait d’ailleurs peut-être redonner ses lettres de noblesse à cette galanterie que je vois poindre et s’étendre de plus en plus.