( 5 juin, 2019 )

CAP ou pas CAP

Amusants ces jeux d’enfants qui se relaient lors des récréations. Pas bien méchants au départ. « Cap d’aller faire la bise à la maitresse ! » « Cap d’aller dire à Arthur que Lola l’aime. » Seulement, où se trouve la limite « du Cap »… Jusqu’où peut-on aller pour impressionner les copains ? Pour simplement faire comme les autres ?

Je ne suis pas une joueuse et j’ai toujours évité ce type de provocation par crainte de ne pouvoir ensuite dire non ! Je ne dis pas qu’enfant, je n’en avais pas envie. « Cap de monter à l’arbre ! » Bien sûr que cela me faisait saliver ! J’adorais crapahuter partout seulement j’avais le vertige, donc j’étais sans cesse coincée entre deux choix. « Cap ou pas cap. ! » alors plutôt que d’affronter le « pas cap », je me contentais du « je ne joue pas ». Pas simple lorsque l’on est enfant !

C’est ainsi que parfois, je me suis retrouvée, malgré moi, emportée par des vagues provoquées par d’autres, ceux qui aiment jouer, ceux qui ne résistent pas aux défis, ceux qui ne supportent pas, par orgueil, de perdre. Tant pis pour moi, je sais que l’important est de l’avoir compris et d’être restée « moi », et ces jeux ne sont pas pour moi par contre … Cap ou pas cap d’illuminer votre vie, d’inventer des milliers d’étoiles, de dessiner des univers plein de magie, d’offrir des rêves pour offrir un peu de bonheur. Pour ça, même si c’est souvent impossible, je dis Cap ! Et vous?

9F5B674A-703A-431D-BECB-51FB9C5B51C5

Pas de commentaires à “ CAP ou pas CAP ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|