( 6 juin, 2019 )

L’amour est-il une illusion ?

« L’amour est-il une illusion ? «  Voilà une question qui me fut posée sur mon blog dernièrement. J’ose espérer que non ! Je fais partie des personnes qui croient en l’amour, vraiment, qui pensent même que bien triste une vie sans amour. Après, tout dépend ce que l’on met derrière le terme « amour » ! Le coup de coeur des amoureux qui viennent de se rencontrer est-il de l’amour ? Pas sûr ! On assiste plutôt à une sorte d’alchimie des sens, mélangeant bien-être et sexe, mais l’amour est bien plus que cela ! L’amour fou, l’amour passion existe, certes, juste un temps, celui des débuts, des premières années, mais l’amour vrai, lui, est bien plus fort !

L’amour-passion est une illusion, cette aptitude à s’envoyer des dizaines de textos par jour, à s’appeler juste pour entendre la voix de l’autre. C’est merveilleux, c’est grisant, mais à un moment, il faut savoir se retrouver soi-même, car aimer vraiment ne veut pas dire disparaître au profit de l’autre, cela ne veut pas dire être triste à cause de l’autre, être seul … l’amour, c’est échanger, continuer à rire ensemble, découvrir de nouvelles choses, aimer juste se balader main dans la main comme il y a vingt ans, c’est ne pas voir que l’autre a vieilli, ne pas se préoccuper de ses kilos en trop, juste se dire que la plus belle chose serait de mourir avant lui, car sinon il n’y aurait plus de vie.

Après, écrire de la romance où l’amour n’est qu’une illusion, j’adore ! Car croire que l’amour passion est éternel, cela fait un peu rêver dans les chaumières, non ?

9A50A787-EC23-4BD8-95F1-279E3645A05B

2 Commentaires à “ L’amour est-il une illusion ? ” »

  1. 010446g dit :

    Mais c’est si bon de rêver!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Peut- on dire que ce fut du pot? {vous aviez dit voyage (4)}

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|